Habillage bois

L’habillage bois 5 Millimetri a été développé par la société Itlas, installée au Nord de Venise en Italie, pour rénover et décorer l’intérieur de la maison.

structure habillage 5 millimetri de itlas
Structure de l’habillage chêne 5 Millimetri de Itlas

Le produit se présente sous la forme d’une lame de chêne s’approchant d’une lame de parquet très fine.

Descriptif technique

Les dimensions ;

  • Epaisseur : 5 mm
  • Largeur : 110 à 130 mm
  • Longueur 500 à 1500 mm

Les lames de 5 millimetri sont profilées rainure et languette avec un micro-chanfrein périphérique. L’assemblage permet de positionner les lames d’habillage entre-elles.

La finition des lames de 5 millimetri est réalisée en vernis base d’eau offrant une grande résistance de surface et des finitions originales.

Le concept original de ce revêtement se situe dans ses dimensions, ses finitions et sa mise en oeuvre.

En effet, sa finesse : 5 mm d’épaisseur, le rend particulièrement adapté à la rénovation et à la décoration de nombreux supports. Sa finesse permet, dans le cadre d’une rénovation, de conserver dans la plus part des cas la plomberie sans modifications.

Les 12 couleurs disponibles réalisées sur la base de vernis base d’eau écologiques très résistants, permettent de s’associer aux parquets de Itlas pour une continuité entre le sol et le mur.

Habillage 5 Millimetri de Itlas 12 couleurs au choix
L’habillage 5 Millimetri de Itlas se décline en 12 couleurs.

Enfin sa mise en oeuvre, par collage en plein sur toute la surface du support permet un gain de temps en terme de réalisation. Avec le 5 millimetri, il n’y a pas d’installation de structure ou de liteaux.

Les applications sont nombreuses :

 

Le bois dans les règles de l'art